Sélectionner une page

L’intersyndicale CNPA – UNIDEC était reçue aujourd’hui à Matignon par le conseiller du 1er Ministre et du Président de la République.
Cette rencontre avait pour but de faire le point sur l’état des difficultés économiques sans précédent que rencontre notre secteur,  d’alerter une nouvelle fois sur les concurrence déloyales pratiquées par « certains opérateurs numériques » et de demander des clarifications sur les textes législatifs qui seraient en préparation.
Cet entretien a été positif et en parfaite cohérence avec celui que nous avons déjà eu à Bercy il y a 15 jours.
A ce jour, nous pouvons donc affirmer qu’il n’est pas fait mention des écoles de conduite dans les projets de loi en préparation et que la déréglementation de notre profession n’est pas à l’ordre du jour !
En ce qui concerne les concurrences déloyales (que nous subissons) le conseiller a rappelé que dans ce domaine la règle est la même pour tous et qu’il ne saurait y avoir d’exception !
L’instruction interministérielle de mai 2017 (il est toujours bon de rappeler que c’est l’intersyndicale qui l’a obtenu…!) doit s’appliquer intégralement et que les contrôles et sanctions vont continuer à tomber !
Enfin, le gouvernement et l’administration souhaitent trouver des solutions pour faciliter l’accès au permis de conduire et ainsi améliorer l’efficience de la filière de l’éducation à la sécurité routière.
A ce sujet, le CNPA et l’UNIDEC vont travailler ensemble dans les tous prochains jours, avec les Ministères concernés, pour proposer des solutions allant dans ce sens.
En conséquence, suite à cet entretien positif, nous avons décidé de suspendre la manifestation que nous envisagions le 18 avril 2018 !
Pour autant, restez tous mobilisés, comme nous le sommes au sein de l’intersyndicale pour le bien de la profession et de l’éducation à la sécurité routière.
Vos rencontres sur le terrain avec vos parlementaires, vos élus, vos préfets, sont précieuses et ont permis d’obtenir ces signaux positifs.
Bien entendu, si les échanges des prochaines semaines avec les Ministères s’avéraient infructueux, il faudra alors se faire entendre et nous aurons besoin de toutes les énergies !
Bien cordialement.
Pour l’intersyndicale CNPA – UNIDEC
Patrice Bessone et Patrick Mirouse.