Mesdames,
Messieurs,
En raison de la crise sanitaire à laquelle doit faire face notre pays, vous avez dû suspendre temporairement vos activités.
Je sais cette situation particulièrement difficile pour vous et mesure pleinement vos efforts dans ce contexte inédit. Soyez assurés que mes services restent mobilisés à vos côtés aux fins de trouver les solutions adéquates pour pallier les incidences engendrées par cette situation.
À cet égard, je vous indique que les décisions suivantes ont d’ores et déjà été prises :
– le nombre de places d’examens annulés en mars et avril ne sera pas pris en compte dans l’évaluation du nombre de places d’examen à venir ;
– des places supplémentaires d’examens seront programmées à l’issue de la période de confinement ;
– la période transitoire relative à l’ETM est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 ;
– la mise en place d’une communication à destination de vos élèves afin de les conseiller au mieux quant à la reprise et les incitant, à cet effet, de procéder à un bilan pour évaluer le nombre d’heures nécessaires pour compléter leur formation après une période sans conduite.
Par ailleurs, les équipes et moi travaillons actuellement en étroite collaboration avec les organisations professionnelles, les bureaux d’éducation routière ainsi que toutes les autres parties prenantes afin que l’activité de l’ensemble des acteurs de notre secteur puisse reprendre dans les meilleures conditions possibles à la fin de cette période.
Vous renouvelant tout mon soutien. Prenez soin de vous et vos proches en cette période,
Cordialement,
Wassim KAMEL,
Sous-directeur ERPC