MOBILISATION GENERALE – TOUS A PARIS LE 1er AVRIL 2019

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE de toutes les organisations Professionnelles,  les réseaux et les collectifs d’Auto-écoles.

Chers collègues,

Passionnés et engagés pour l’intérêt général et la sécurité de tous, nous devons poursuivre notre mobilisation pour défendre un permis de conduire exigeant, et non un « permis de tuer ».

Face au projet du Gouvernement de supprimer tous les standards de qualité du permis pour permettre la grande braderie de l’éducation routière, il est de notre devoir de pédagogues de rappeler que la qualité a un coût et que permettre un plus large accès à la formation doit passer non pas par une baisse de la qualité, mais par des financements à destination des plus fragiles. Sacrifier aujourd’hui la qualité de l’éducation routière, c’est ouvrir la voie à de nombreux drames humains demain.

C’était le sens de notre mobilisation, le 11 février dernier et elle nous a permis de gagner une première bataille. Vous le savez, dans un communiqué sur le rapport Dumas-Guerini publié le lendemain de la mobilisation par le Premier ministre, celui-ci ne mentionnait pas l’agrément à portée nationale comme une proposition retenant l’intérêt du Gouvernement.

Grâce à votre mobilisation, de plus en plus d’élus comprennent que la promesse du low cost des auto-écoles en ligne est un mirage qui ne profitera qu’à quelques entrepreneurs, à l’image de ce qu’il s’est passé avec les cars “Macron”.

Ce sera aussi grâce à une mobilisation large de la profession que l’Etat cessera de laisser “Le permis libre”, à Lyon, exercer en toute illégalité malgré une décision de justice.

Et au final, ce qui permettra d’éviter une victoire du low-cost et des spéculateurs, ce sera votre mobilisation !

En début de semaine, le Sénat se prononcera sur le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM). Appelons les sénateurs à sortir du flou réglementaire actuel, à faire cesser la spéculation sur la sécurité routière et à protéger une formation de qualité et de proximité.

Pour défendre l’idée d’une réforme intelligente et lutter contre les campagnes de désinformations, nous aurons besoin de la mobilisation de tous.

Professionnels passionnés et engagés, nous sommes les seuls représentants d’une formation exigeante qui a permis une baisse drastique du nombre de drames sur nos routes.
 
Les auto-écoles de proximité sont les seules capables de conjuguer accessibilité, qualité et sécurité !

Sauvons les écoles de conduites de proximité !

Sauvons les enseignants de la conduite et de la sécurité routière !

Sauvons la sécurité routière !

 
Les Points de rendez vous, vous serons communiqué ultérieurement

TOUS A PARIS LE 1er AVRIL 2019