Nouveau Délai supplémentaire pour le Label Qualité

LE LABEL QUALITE EST EN VIGUEUR

Mise en oeuvre et report de certaines contreparties au 01/01/2019

Cher Collègue,

Le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière nous informe qu’il sursoit à la mise en œuvre des nouvelles contreparties annoncées au titre du Label Qualité au sein des écoles de conduite, de fait un délai complémentaire est accordé à toutes les écoles de conduite pour entrer dans la démarche qualité.
C’est la mission d’information parlementaire sur l’éducation routière qui a demandé cette mesure jusqu’à la remise de son rapport et de ses recommandations.
Sans nul doute nous interprétons cela comme un message positif en faveur de l’évolution de notre métier vers une meilleure qualité pour une meilleure sécurité des jeunes.

 

Ce qu’il faut retenir :

1 – Maintien des financements CPF et autres (pour la catégorie B)

Grâce au Label, vous pouvez accéder au financement de la formation professionnelle continue – CPF- (pour la catégorie B).

2 – Maintien du B96 et du B78

Les formations B96 et formations passerelles B78 peuvent être assurées par toutes les écoles de conduite jusqu’au 31/12/2018, mais pas au-delà.

3 – Report à une date ultérieure du dispositif du Permis à un euro par jour et du Post Permis

Le dispositif du permis à un euro par jour sort pour l’instant du périmètre de la labellisation, il est reporté à une date ultérieure, toutes les écoles conventionnées par l’état peuvent donc continuer à assurer ces formations.

La formation Post-Permis à destination des jeunes prévue pour le 1er janvier 2019 sort aussi pour l’instant du périmètre de la labellisation, elle est reportée à une date ultérieure.

4 -Le Label Qualité reste en place

Le processus de labellisation continue, vous pouvez déposer vos dossiers de demande , ils seront instruits de la même façon que ceux qui sont en cours d’instruction.

Un kit de communication conçu par l’état devrait être disponible d’ici la fin de l’année.
Il s’agit donc d’un report technique qui doit permettre aux écoles de conduite d’entrer massivement dans le processus de labellisation, qui constitue une véritable opportunité pour une profession qui veut être en phase avec un monde qui change.

Depuis son origine l’UNIDEC milite pour l’amélioration de la formation et des services rendus par les écoles de conduites à leurs élèves, en défendant des valeurs d’éducation et de sécurité routière.

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, pour tous renseignements contact@unidec.org

ENSEMBLE SOYONS PLUS FORTS

Patrick Mirouse

Courrier du Délégué Interministériel à la Sécurité Routière