Réunion du CSER : Déclaration liminaire de l’intersyndicale CNPA – UNIDEC

Le Conseil Supérieur de l’Éducation Routière (CSER) se réunissait hier avec notamment à l’ordre du jour la mise en place du  label de qualité.
En introduction de cette réunion, l’intersyndicale CNPA – UNIDEC a procédé  à la lecture d’une déclaration liminaire dont vous trouverez la copie ci-dessous.
L’intersyndicale demande au délégué interministériel de faire du contrôle du respect de la réglementation par les plateformes et les travailleurs indépendants, LA PRIORITÉ de son action, au lieu de mettre en place ce label.
Cette déclaration a été accueillie favorablement par l’ensemble des membres du CSER !
Ainsi, la représentation nationale (député) a même demandé au délégué d’arrêter d’augmenter les contraintes pesant sur les écoles de conduite, de leur en demander toujours plus, alors que d’autres acteurs (!) qui ne respectent pas la réglementation ne sont pas inquiétés continuant ainsi leurs activités en toute impunité.
Enfin, l’intersyndicale  rappelle que si elle n’était pas reçue
(demande de RDV auprès de Bercy notamment) et entendue sur ses légitimes revendications, elle organisera courant avril plusieurs actions d’ampleur nationale.
– Déclaration liminaire CNPA UNIDEC