Dématérialisation des dossiers d’inscription : Suite de l’épisode !

Vous trouverez ci-dessous, la réponse de  Monsieur Emmanuel BARBE, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière,  au courrier recommandé que nous lui avions adressé en date du 19 octobre dernier à propos du dysfonctionnement de la dématérialisation avec le dispositif ANTS.
– réponse à l’UNIDEC 30 octobre 2017
annexe réponse à l’UNIDEC 23 octobre 2017
Nous constatons avec satisfaction que notre demande concernant le « mandat-élève » a été prise en considération et qu’elle sera, dès que possible, intégrée dans le dispositif de dématérialisation
Mais pour autant, chaque jour qui passe confirme nos propos
:
(Toutes les signatures de la pétition que nous recevons chaque jour le prouvent !)
Le dispositif n’est toujours pas suffisamment opérationnel, il génère de graves  dysfonctionnements ne permettant plus aux écoles de conduite d’enregistrer correctement (!) et dans des délais normaux et acceptables les dossiers de leurs candidats au permis de conduire.
Cette situation, pour peut qu’elle perdure encore longtemps, met en péril de très nombreuses écoles de conduite ainsi que les emplois qu y sont attachés.
Ce n’est donc pas par plaisir que nous tirons le signal d’alarme auprès de notre administration !
Et si nous avons fait à notre administration de tutelle la proposition qui consiste « à la ré ouverture dans les préfectures des bureaux d’accueils des auto-écoles, uniquement le temps nécessaire pour que le dispositif ANTS parvienne enfin à un fonctionnement optimal », c’est justement pour éviter que les professionnels et leurs candidats en subissent les conséquences !
D’autant plus que des préfectures s’y sont contraintes devant l’ampleur du mécontentement et des gènes subies par les professionnels, les candidats et le personnel de l’administration !
On a donc tout à gagner à prendre en considération une proposition de « sagesse » dont l’objectif permettra à un secteur professionnel fragile de ne plus subir (même momentanément) de conséquences néfastes  !