ANTS et dématérialisation des dossiers d’inscription au permis de conduire: Suite des épisodes !

Il est toujours utile de faire le point sur les avancements de certains dossiers qui concernent toute le profession.
C’est le cas de celui de la dématérialisation !
Comme nous vous l’indiquions dans notre dernière communication sur le sujet : Oui le « mandat-élève » sera bien mis en place dans la procédure ANTS et cela dès que possible !
C’était une de nos revendications que nous réclamions depuis bien longtemps, elle est obtenue et nous nous en réjouissons !
Pour autant (et comme nous le répétions encore dernièrement ici même), le dispositif ANTS est loin de fonctionner correctement et procure toujours de multitudes problèmes aux écoles de conduite.
Certes, si l’administration n’entend pas revenir au dépôts des dossiers dans les préfectures ou DDTM (même provisoirement le temps que le dispositif ANTS soit enfin opérationnel) il est à noter qu’elle met enfin en œuvre de nouvelles procédures d’aides  à destinations des écoles de conduite !
La D.S.R. a donc demandé aux Bureaux d’Éducation Routière de communiquer les numéros NEPH lorsque ceux-ci n’apparaissent pas sur les attestations  du Cerfa 02, même si ces attestations vont disparaître dans les prochains jours.
Enfin les problèmes de désynchronisation sont en cours de résolution et l’ANTS s’efforce de débloquer les dossiers !
D’autre part, vous trouverez ci-contre des éléments d’information relatifs aux télé-procédures.
Télé-procédure – Éléments d’information.
En tout état de cause, soyez assurés que l’UNIDEC continuera d’agir pour que la dématérialisation soit synonyme de simplification pour tous !