Protéger – Alerter – Secourir : Les nouvelles questions orales à l’épreuve pratique du permis de conduire.

La loi n° 2015-294 du 17/03/2015 visant à introduire une formation pratique aux gestes de premiers secours dans la préparation du permis de conduire impose que les candidats à l’examen du permis de conduire soient dorénavant formés aux notions élémentaires de premiers secours.
L’épreuve théorique générale (ETG) comporte déjà obligatoirement une question (sur les 40) sur les règles et comportements à adopter sur les lieux d’un accident.
S’agissant de l’épreuve pratique, celle-ci comportera à partir du 1er janvier 2018 de nouvelles questions portant sur cette thématique qui seront posées au moment où l’inspecteur interroge le candidat à la fois sur la vérification technique du véhicule et sur une question en lien avec la sécurité routière.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez cette nouvelle banque de  36 questions qui visent les thèmes : Protéger – Alerter – Secourir (P.A.S.).
– Banque de questions P.A.S de l’épreuve pratique
A cet effet, vous trouverez également ci-dessous l’arrêté du 06/10/2017 relatif aux modalités de l’épreuve pratique du permis de conduire des catégorie B et B1 qui vient de paraître au JO d’aujourd’hui et qui intègre les éléments désignés ci-dessus.
Modalités épreuves pratiques B et B1 modifiées