Suppression de l’exigence d’une qualification professionnelle : L’UNIDEC n’attend pas et agit !

Lors de la séance plénière de la Commission Paritaire Nationale du 18 février dernier, les partenaires sociaux ont adopté à l’unanimité la délibération n° 3-16 portant la position de la branche sur les qualifications professionnelles.
Cette délibération vise à alerter les pouvoirs publics sur les risques qu’entraîne la suppression de l’exigence d’une qualification professionnelle pour l’exercice d’un métier touchant à la sécurité des biens et des personnes (texte complet ci-dessous). La position de la branche sera rendue publique par tous moyens à la convenance des organisations signataires.
En conséquence et prenant en compte que la suppression de l’exigence d’une qualification professionnelle pourrait  (une nouvelle fois) impacter notre métier et ses activités, vous trouverez ci-contre les courriers recommandés, comprenant la dite délibération, que l’UNIDEC vient d’adresser  à  :
Monsieur le Premier Ministre ; Mme la Ministre du travail ; Monsieur le Ministre de l’intérieur et à Monsieur le Ministre des finances et des comptes publics.
Unidec – courrier AR au Premier Ministre VALLS