Examens du BEPECASER région Rhône-Alpes.

Suite aux dysfonctionnements inadmissibles qui se sont produits sur le centre du BEPECASER de la région Rhône-Alpes, avec à la clef une baisse des résultats de 15 % par rapport à 2014, l’UNIDEC est intervenue auprès de la DSCR.
Cette intervention s’est concrétisée par la mise en place d’un nouveau jury qui se réunira ce mardi 25 septembre 2015.
Or, nous apprenons que ce nouveau jury réexaminera uniquement et seulement une dizaine de dossiers « litigieux » alors que les dysfonctionnements constatés portent sur l’ensemble des candidats initialement déclarés en situation d’échec.
En conséquence, l’UNIDEC sollicite une nouvelle fois la DSCR afin que le nouveau jury réexamine l’ensemble des dossiers de candidats initialement déclarés en échec et ce afin de préserver une parfaite égalité de traitement entre eux.
Vous trouverez ci-contre la copie de la la lettre recommandée avec AR que l’UNIDEC vient de faire parvenir à la DSCR.
LRA – DSCR BEPECASER Rhône-Alpes
Suite à notre intervention, le jury c’est à nouveau réuni pour une délibération extraordinaire afin de réexaminer les dossiers des candidats qui n’avaient pas fait l’objet d’un examen lors de la précédente réunion.
Vous trouverez ci-contre le courrier de la DSCR confirmant le bilan final des épreuves d’admission sur le centre du Rhône.
Jury extraordinaire BEPECASER Rhône – Bilan
Ainsi l’action entreprise par l’UNIDEC aura portée ses fruits !